Mandriva Forum Index
The time now is Mon Jun 02, 2008 2:57 pm
Mandriva Forum Index
Become a registered member of the Mandriva community.It takes only 5 mns and it's free ... Learn more ...
problиme de dйcallage de l'heure

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Mandriva Forum Index -> Installation et Mise а Jour vers Mandriva 2008.1
View previous topic :: View next topic  
Author Message
PostPosted: Fri Apr 11, 2008 7:51 pm    Post subject: problиme de dйcallage de l'heure Reply with quote

est-ce que ceux qui ont des problиmes d'horloge peuvent essayer un truc : crйer un fichier /etc/udev/rules.d/89-clock.rules avec le mкme contenu que le fichier /etc/udev/rules.d/88-clock.rules mais en modifiant /sbin/hwclock --hctosys --rtc=/dev/k% en /sbin/hwclock --hctosys --directisa

Ca rйsout le problиme ?
jeje240579

Back to top
View user's profile Send private message
PostPosted: Fri Apr 11, 2008 8:03 pm    Post subject: Reply with quote

manu67160 wrote:
pour l'horloge chez moi sa avancait de 5 ou 4 heures j sais plus puis j'ai activer ntp et maintenant sa marche.

si des fois зa t'es possible de tester en dйsactivant ntp et en faisant la manip pour voir si зa rйsout le pb chez toi, зa m'aiderais Smile
jeje240579

Back to top
PostPosted: Fri Apr 11, 2008 8:18 pm    Post subject: Reply with quote

alors en root :
cp /etc/udev/rules.d/88-clock.rules /etc/udev/rules.d/89-clock.rules

puis йdition du fichier /etc/udev/rules.d/89-clock.rules avec vi, kwrite ou autre en remplaзant --rtc=/dev/k% par --directisa dans les deux lignes.

reboot pour voir si зa focntionne.

si la manip ne marche pas rm -f /etc/udev/rules.d/89-clock.rules en root pour revenir au systиme initial.
jeje240579

Back to top
PostPosted: Fri Apr 11, 2008 9:26 pm    Post subject: Reply with quote

jeje240579 wrote:
alors en root :

puis йdition du fichier /etc/udev/rules.d/89-clock.rules avec vi, kwrite ou autre en remplaзant --rtc=/dev/k% par --directisa dans les deux lignes.

si la manip ne marche pas rm -f /etc/udev/rules.d/89-clock.rules en root pour revenir au systиme initial.

salut,

j'ai fait ta manip, et aprиs deux reboots successifs, j'ai la bonne heure affichйe sur le bureau.(avec le serveur ntp dйsactivй)

Je rebooterai plusieurs fois demain pour confirmer; si c'est bon on peut enlever /etc/udev/rules.d/88-clock.rules ?

Merci.
ausecours

Back to top
PostPosted: Fri Apr 11, 2008 9:30 pm    Post subject: Reply with quote

ausecours wrote:
jeje240579 wrote:
alors en root :

salut,

j'ai fait ta manip, et aprиs deux reboots successifs, j'ai la bonne heure affichйe sur le bureau.(avec le serveur ntp dйsactivй)

Je rebooterai plusieurs fois demain pour confirmer; si c'est bon on peut enlever /etc/udev/rules.d/88-clock.rules ?

Merci.

Yahoo

gardes-le зa change rien, note le fichier crйe 89-clock.rules pour l'enlever lorsqu'il y aura une mise а jour officielle.
jeje240579

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Mandriva Forum Index -> Installation et Mise а Jour vers Mandriva 2008.1 All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum