Forum

The time now is Thu Jul 29, 2010 2:58 pm

Become a registered member of the Mandriva community.It takes only 5 mns and it's free ... Learn more ...
firefox 3 dans le miroir testing
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Mandriva Forum Index -> Tests de logiciels (sources Testing)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
imr

imr

View user's profile Send private message Visit poster's website
PostPosted: Thu Jun 19, 2008 6:41 pm    Post subject: firefox 3 dans le miroir testing Reply with quote Report

Je vous signale l'existence du paquet firefox dans le miroir testing (un miroir pour tester des paquets récents).
Il peut être installé directement depuis le Gestionnaire de Logiciels après avoir activé le média Testing. Faites une recherche sur firefox, vous verrez un paquet firefox 3.0(et non pas mozilla-firefox comme le 2.0) installable.
Désactivez ensuite le miroir Testing.

Toute remarque sur le paquet (positive ou négative) sera la bienvenue dans ce fil. Je ferai suivre à son mainteneur.

Comme ce groupe et ce forum sont en phase de création, la manière de travailler sur ce forum n'est pas encore précisée mais c'est aussi une manière d'attirer votre attention vers lui et ce groupe d'utilisateurs. Smile

Last edited by imr on Tue Jun 24, 2008 8:17 am; edited 2 times in total
Back to top
Sooske

Sooske

View user's profile Send private message
PostPosted: Thu Jun 19, 2008 7:21 pm    Post subject: Reply with quote Report

Alors pour moi deux remarques.

Tout d'abords si je veut lancer un message présent un mail sous Thunderbird j'ai la réponse suivante.

KDEInit ne peut pas lancer /usr/bin/mozilla-firefox

Et j'ai le Firefox en langue Us je n'ai rien vu en Fr mais ce n'est pas bien méchant loin de la, à part ça je n'ai rien constaté d'autres. Very Happy
Back to top
imr

imr

PostPosted: Thu Jun 19, 2008 8:16 pm    Post subject: Reply with quote Report

Sooske wrote:

Tout d'abords si je veut lancer un message présent un mail sous Thunderbird j'ai la réponse suivante.

KDEInit ne peut pas lancer /usr/bin/mozilla-firefox

Tu as effacé mozilla-firefox? ou désinstallé firefox2?

Sooske wrote:
Et j'ai le Firefox en langue Us je n'ai rien vu en Fr mais ce n'est pas bien méchant loin de la, à part ça je n'ai rien constaté d'autres. Very Happy

Même question, tu as désinstallé les paquets mozilla-firefox-fr ?

Non Figura

PostPosted: Thu Jun 19, 2008 8:26 pm    Post subject: Reply with quote Report

Comment cela se passe-t-il au niveau du dossier utilisateur ?
Le FireFox 2 installé via le .rpm des dépôts utilise $HOME/.mozilla.
FF3 va-t-il travailler dans le même répertoire ou utilise-t-il un répertoire séparé (.mozilla-firefox3 par exemple) ?

Dans le premier cas, je crains du rififi dans la cohabitation des deux versions Confused ce qui me fait hésiter à l'installer sur ma machine qui n'est pas vraiment dédiée aux tests...

J'ai (enfin) commencé à scanner ma collection de diapos : http://www.flickr.com/photos/29867936@N07/
Back to top
Sooske

Sooske

PostPosted: Thu Jun 19, 2008 8:53 pm    Post subject: Reply with quote Report

J'ai fait une installe de firefox 2 et cela m'a tout remis en ordre de mon coté, je n'avais pas fait attention à ça.

Donc pour moi à présent tout est ok sauf la langue Fr c'est resté en Us Surprised
Back to top
leuhmanu

leuhmanu

PostPosted: Fri Jun 20, 2008 6:20 pm    Post subject: Reply with quote Report

je n'ait egalement pas la langue française pourtant j'ai laissé firefox2 + mozilla-firefox-fr.
Back to top
yoho
Taster
yoho

PostPosted: Sun Jun 22, 2008 8:12 am    Post subject: Reply with quote Report

Salut !

J'ai créé un post dans mon blog sur l'installation de firefox 3 sour Mandriva, j'espère qu'il est assez clair, avec les screenshots : http://yohofr.wordpress.com/2008/06/20/installer-firefox-3-sous-mandriva/

Est-ce qu'il vous est possible de tester pas à pas la procédure que je donne dans mon blog pour me dire si ça marcher ? imr semble dire que les deux premières étapes ne sont pas nécessaires (vous pouvez sauter les deux premiers screenshots et débuter directement à "Ensuite, sélectionner dans le menu “Fichier"...").

Merci !
Back to top
yoho
Taster
yoho

PostPosted: Mon Jun 23, 2008 8:22 am    Post subject: Reply with quote Report

J'ai (me semble-t-il) un bug avec firefox 3, mais je serais très content si quelqu'un pouvait le vérifier. Cela nécessite l'utilisation d'un proxy.

Auparavant, avec firefox 2, quand on utilisait drakproxy pour indiquer le proxy, firefox utilisait les bon paramètres inscrits dans drakproxy (pourvu que l'option des proxy de firefox soit "utiliser les proxy systèmes"). Avec firefox 3, ça ne marche pas : il essaie tout le temps d'aller sur l'internet directement.

Pourtant drakproxy modifie bien le fichier /etc/firefox.cfg qui est celui utilisé par firefox.

Je précise aussi qu'il me semble que je n'avais pas ce problème avec le firefox 3 qui provient de mozilla.
Back to top
imr

imr

PostPosted: Tue Jun 24, 2008 7:41 am    Post subject: Reply with quote Report

20-100 wrote:
FF3 va-t-il travailler dans le même répertoire ou utilise-t-il un répertoire séparé (.mozilla-firefox3 par exemple) ?

Dans le premier cas, je crains du rififi dans la cohabitation des deux versions Confused ce qui me fait hésiter à l'installer sur ma machine qui n'est pas vraiment dédiée aux tests...

Oui, ils utilisent le même.
Certaines extensions ont des problème, il parait, mais je passe régulièrement de l'un à autre sans problème.

Non Figura

PostPosted: Tue Jun 24, 2008 8:02 am    Post subject: Reply with quote Report

imr wrote:
20-100 wrote:

Oui, ils utilisent le même.
Certaines extensions ont des problème, il parait, mais je passe régulièrement de l'un à autre sans problème.

Merci pour ces infos.

J'ai (enfin) commencé à scanner ma collection de diapos : http://www.flickr.com/photos/29867936@N07/
Back to top
Sooske

Sooske

PostPosted: Tue Jun 24, 2008 9:24 am    Post subject: Reply with quote Report

Suite à ton blog Yoho
Quote:
Un petit bug dans “la ora” (ou dans Firefox ?) affichera des lignes bleues dans chaque champ texte
j'ai changé de thème dans Firefox (j'ai pris le Phoenity Modern) et j'ai toujours cette ligne bleue, je pencherai donc pour le thème la Ora qui déconne plutôt que Firefox.
Back to top
yoho
Taster
yoho

PostPosted: Tue Jun 24, 2008 9:29 am    Post subject: Reply with quote Report

L'auteur de la ora est assez sûr de lui et dit qu'il a développé le thème de manière standard et que firefox est la seule appli qui foire de la sorte. Donc pour lui, pas de doûte, firefox fait un truc bizarre avec l'affichage qui cause ce problème. Mais l'auteur de la ora est aussi un peu un anti-firefox... et pour bouger firefox et que leur équipe investigue le problème, il faudrait y aller à coup de pelles. Donc, j'ai malheureusement peur qu'on reste avec ce bug pendant très longtemps...
Back to top
deap
Confirmé 64
deap

PostPosted: Tue Jun 24, 2008 2:09 pm    Post subject: Reply with quote Report

Quelqu'un peut tester le plugin vlc : j'ai testé sur televisionsurpc.neuf.fr et j'ai un plantage systématique au changement de chaine. Avant d'en dire plus, si quelqu'un peut confirmer, merci.

ÉDIT : je suis en 64 bits

Last edited by deap on Tue Jun 24, 2008 2:27 pm; edited 1 time in total
Back to top
pm2036

Non Figura

PostPosted: Tue Jun 24, 2008 2:14 pm    Post subject: Reply with quote Report

J'ai le même problème avec tv.freebox.fr, dès que je choisis une chaine, firefox plante. (Petite précision, je suis en 64bits)

Sinon pas de souci majeur dans cette version. (à part la ligne bleue)
Pour l'avoir en français, il suffit d'installer le fr.xpi disponible ici: ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/3.0/linux-i686/xpi/fr.xpi
Back to top
yoho
Taster
yoho

PostPosted: Tue Jun 24, 2008 2:26 pm    Post subject: Reply with quote Report

Merci pm2036. J'ai dû d'abord sauvegarder le fichier en local, puis l'installer, firefox refusant d'installer directement ton .xpi. Je ne vois pas comment l'obtenir à partir de l'interface "module complémentaires", mais bon...
Back to top
20-100

Non Figura

PostPosted: Tue Jun 24, 2008 2:31 pm    Post subject: Reply with quote Report

J'ai installé FF3 ce matin sur une mandriva tournant dans une machine virtuelle.

Je confirme qu'il faut bien activer le dépôt Main-testing pour l'avoir à disposition dans drakrpm.

Un paquet firefox-fr-3.0-1mdv2008.1 a été automatiquement sélectionné et installé comme dépendance. J'ai dont FF3 en français sans rien faire de particulier.

La configuration système du proxy a été automatiquement reprise par FF3.

Back to top
deap
Confirmé 64
deap

PostPosted: Tue Jun 24, 2008 3:32 pm    Post subject: Reply with quote Report

Autre problème : la "barre personnelle" est persistante.
On a beau l'enlever, au démarrage suivant, elle réapparaît.

PS : imr change d'avatar, j'ai peur !
Back to top
deap
Confirmé 64
deap

PostPosted: Tue Jun 24, 2008 3:46 pm    Post subject: Reply with quote Report

Autre bug : chez moi, quand je rentre du texte dans un champ (y compris la barre d'url), le texte est surligné (un trait est ajouté au dessus du texte) durant la saisie.
Back to top
Sooske

Sooske

PostPosted: Tue Jun 24, 2008 3:47 pm    Post subject: Reply with quote Report

Quote:
Autre bug : chez moi, quand je rentre du texte dans un champ (y compris la barre d'url), le texte est surligné (un trait est ajouté au dessus du texte) durant la saisie.

Ce bug la je ne l'ai que sur la saisie dans des formulaires (login/pass surtout) mais pas dans la barre d'url.
Back to top
d!d!er

d!d!er

PostPosted: Tue Jun 24, 2008 4:39 pm    Post subject: Reply with quote Report

Est-il normal que je n'aie rien dans mon main/testing ? Pas de FF3. voici l'adresse de mon miroir et voyez par vous même : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/2008.1/i586/media/main/testing

Merci.
Back to top
PapaJaac
Médiateur
PapaJaac

PostPosted: Tue Jun 24, 2008 4:50 pm    Post subject: Reply with quote Report

dLeu wrote:
Est-il normal que je n'aie rien dans mon main/testing ? Pas de FF3. voici l'adresse de mon miroir et voyez par vous même : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/2008.1/i586/media/main/testing

Merci.

Bien vu, il a déménagé dans main/backport Laughing
Back to top
d!d!er

d!d!er

PostPosted: Tue Jun 24, 2008 5:58 pm    Post subject: Reply with quote Report

PapaJaac, si on ne t'avait pas, que ferait-on ? Razz
Back to top
PapaJaac
Médiateur
PapaJaac

PostPosted: Tue Jun 24, 2008 7:18 pm    Post subject: Reply with quote Report

Laughing
D'autres sont bien plus efficaces et beaucoup moins bavards.

C'est comme ça.

C'est le jeu de la vie.

Et il s'effondre en larmes.
Back to top
d!d!er

d!d!er

PostPosted: Tue Jun 24, 2008 7:46 pm    Post subject: Reply with quote Report

PapaJaac wrote:
Laughing
D'autres sont bien plus efficaces et beaucoup moins bavards.

C'est comme ça.

C'est le jeu de la vie.

Et il s'effondre en larmes.
Laughing Laughing Laughing
Back to top
PapaJaac
Médiateur
PapaJaac

PostPosted: Tue Jun 24, 2008 8:34 pm    Post subject: Reply with quote Report

Comme ça a été aimablement suggéré dans la liste Taster, voici quelques remarques après install toute fraîche de FF3.
Préambule : comme je ne sais pas toujours ce qui est du ressort de Mandriva ou de Mozilla, je mets un peu tout en vrac. Test fait en supprimant (enfin, en renommant) le dossier .mozilla, donc sur un profil vierge.

- install sans problème avec le centre de contrôle, j'ai cliqué sur firefox-fr-3.0-1mdv2008.1. (je suis en 32b)

Quote:
Pour satisfaire les dépendances, le ou les paquetages suivants doivent aussi être installés :

- firefox-3.0-3mdv2008.1.i586
- libfirefox3-3.0-3mdv2008.1.i586
- libhunspell1.2_0-1.2.4-1mdv2008.1.i586
- myspell-en_GB-1.0.2-19mdv2008.1.noarch

Un espace additionnel de 29Mo sera utilisé.

bien que les backports ne soient pas activés. Je n'y reviendrai pas mais ça m'énerve.

- il est "livré" avec 16 (seize !!) plugins, pratiquement que du multimédia dont je n'ai que faire. Est-ce bien utile ?
Je sais, d'autres seront ravis que les vidéos-webradios etc... marchent du premier coup, mais personnellement je n'en ai rien à faire. Dans lequel des 5 paquetages se trouvent ces plugins, des fois qu'on voudrait en faire sauter une quinzaine ?

- comme cela a été dit le rendu des pages est différent, (un peu) moins bon avec FF3. Toujours les mêmes histoires d'aspect des polices dans les grosses applis Gtk+ sous KDE.

- pré-configuration made in Mandriva (page d'accueil, marque-pages) irréprochable, semblable à celle de FF2.

- IHM en français : bieeen !!

- dico français intégré : re-bieeen ! il ne me semble pas que c'était le cas pour FF2 ?

- plus rapide que FF2 pour la navigation de base (je parcours plus vite ce forum, gare !) Wink

--> je teste encore un peu comme ça puis j'essaie de rebrancher le .mozilla d'origine, à moins que quelqu'un sache s'il est possible d'importer les mots de passe d'une session à une autre ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mandriva Forum Index -> Tests de logiciels (sources Testing) All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum