View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Posted: Mon May 12, 2008 2:51 pm Post subject: SMILE - La naissance |
 |
|
Bon finalement j'accouche .... d'une nouvelle rubrique pour Smile ... car il est temps d'arrêter de mélanger torchons et serviettes ....
Les nouvelles du jour :
Beaucoup de travail en profondeur dans le code. Nombreuses améliorations côté performance et utilisation de la mémoire.
Remise en place des informations de navigation (diapo courante / nbre de diapo)
Maintenant les constatations ...
Je ne vais pas pouvoir continuer dans la voie ou l'appli s'adaptera aux couleurs de KDE4 et cela pour plusieurs raisons ...
1. Des gens utilisent Gnome moi le premier ...
2. Certains éléments ne ressortiront pas avec certaines couelurs
3. Je préfère l'homogénéité ... l'appli doit se présenter selon moi toujours sous la même forme
Les besoins ...
Définir la charte graphique (couleurs, dispositions) une fois pour toute. L'appli a beaucoup mais alors beaucoup avancée. Maintenant il est temps de mettre en forme puis de peaufiner les derniers détails pour rendre utilisable. En effet avant de poursuivre je veux qu'on ébauche ensemble cette interface .... enfin si ça vous intéresse (et puis ma ça me permettra de souffler un peu )
Besoin également d'icones spécifique ... j'ai reçu quelques propositions mais j'en ai besoin d'autres. Essentiellement pour : les actions (déplacer, Zoomer, Rotation X, Rotation Y, Rotation Z, rotation libre, Marquer comme point de départ, marquer comme point de fin)
Construire une bibliothèque d'effet sous forme de fichier multicalques (ou mono d'ailleurs) au format GIF ou MNG (c'est mieux)... Ces effets pour ceux qui ne connaissent pas Manslide se supperposent lors de la lecture de chaque diapo... Inutil de pomper l'ensemble des gifs animés sur ternet .... Créons / sélectionnons the best .... Au passage un gif ou mng monocalque avec un cadre et le millieu transparent peut aussi avoir tout son sens ... Mais ça c'est vous qui décidez.... la seul règle que ce soit libre de droit ...
Pour l'instant voila tout ... Alors si vous avez toujours réver de participer au développement d'un logiciel, rejoignez moi ... Pas de problème de code et autre ... ça c'est mon dada ...
Alors a vous de jouer ...
Stéphane |
|
Gibault Stéphane

|
Back to top |
|
 |
Posted: Wed May 14, 2008 1:45 pm Post subject: |
 |
|
Eh ben que de réponses ... pfff vous voulez vraiment pas que je me repose 
Bon un petit point :
Maintenant il est possible de récupérer des images depuis nautilus / konqueror par glissé / déposé une par une ou par groupe ... comme ça facile d'importer tout un répertoire ...
Je travaille actuellement sur les transitions ... tout se fera sans dépendance supplémentaire ... actuellement seul le fondu enchainé marche par contre le temps de génération est facile / 2 par rapport au résultat avec smilutils ....
Donc voila ou j'en suis,et vous ?
Stéphane |
|
Gibault Stéphane

|
Back to top |
|
 |
Posted: Wed May 14, 2008 2:53 pm Post subject: |
 |
|
Salut Stephane,
Toujours en pleine programmation !! mais quand te repose tu ?
J'ai toujours était un utilisateur assidu de tes logiciels, que j'utilise aussi bien sous kde que gnome, donc je suis assez d'accord avec toi pour les couleurs par rapport à kde4.
bonne continuation |
|
Manudu13
|
Back to top |
|
 |
Posted: Thu May 15, 2008 4:18 pm Post subject: |
 |
|
Quel dommage d'utiliser QT et de ne pas profiter d'une intégration maximale dans KDE (Jeu d'icone systeme, etc)
Amarok par exemple s'intègre pourtant bien dans Gnome |
|
Craftyman

|
Back to top |
|
 |
Posted: Thu May 15, 2008 5:07 pm Post subject: |
 |
|
Craftyman wrote: |
Quel dommage d'utiliser QT et de ne pas profiter d'une intégration maximale dans KDE (Jeu d'icone systeme, etc)
Amarok par exemple s'intègre pourtant bien dans Gnome |
A condition d'avoir tout le tsouin tsouin de kde .... Et pi je veux privilégier aucun environement voila tout ... car comme tu le sais surement pour coller à kde il faut utiliser les classes de kde et non c'elle de QT, c'était déjà le cas avec kde 3 ....
Pi franchement je suis tellement bien sous GNOME que je veux pas me priver de mon outils ....
|
|
Gibault Stéphane

|
Back to top |
|
 |
Posted: Thu May 15, 2008 5:42 pm Post subject: |
 |
|
Eh les gens vous voulez vraiment pas aider ... Je me sens si seul sur que je serai une belle jeune fille ... j'aurai des propostions .... pfff la vie est mal faite ... vais voir sur le forum b'untu si y a des bonnes volontés ... sinon je vais me coucher ... |
|
Gibault Stéphane

|
Back to top |
|
 |
Posted: Thu May 15, 2008 5:43 pm Post subject: |
 |
|
Nan je déconne je vais aller poster sur microsoft france .... vu que l'appli fonctionne aussi sous daube et os/x ... |
|
Gibault Stéphane

|
Back to top |
|
 |
Posted: Thu May 15, 2008 8:47 pm Post subject: |
 |
|
Stéphane tu ne pense pas que si tu publiais une version beta on pourrait essayer de faire des mock-up car la dans le vide je dois avouer que c'est pas evident du tout...
Pour les icones d'action quelle taille et quel format?
-Je t'avais parler d'ajouter un petit dessin dans le coin de la fenetre de previsualisation pour spécifier dans quel direction sont les axes x, y ,z. Car sionon c'ets galère pour savoir quel icones utilisé pour faire les mouvement que l'on veut. Dc je pensait faire
3 petits axes sur un fond transparent. Quel format pourrait permettrte de faire ca?
-Comme point de départ que penserais tu d'une icone avec une petite image de diapo facon film et ecris dessus t=0 et pour celle de fin t=infini (le signe infini) tu en penses quoi?
-Tu as rajouter des effets depuis manslide ou pas? pour que l'on voit un peut ce qu'il y a. Transition et effet c'est différentt c'est ca? Donc un effet, c'est par exemple miroir, sepia... ? Comment peut-on faire ca avec des fichier multicalques? Pourrais tu nous expliquer poruq u'on puisse t'aider. Je pense que des gens aurait bie envie de t'aider mais je pense pas qu'on sache vraiment comment faire tout ca...
J'ai pas le temps les 4 jours prochains de regarder ca ( ma copine debarque a francfort demain, ca fait un moi que je l"'ai pas vu donc mes activités de geek sont en veilleuses ) Je tacherai de faire qqchose dans la semaine prochaine (en fait ca va etre juse aussi car je pars a prague mercredi soir jusqu'a dimanche donc il me reste lundi soir ou mardi soir... J'ai mon rapport de stage a boucler aussi. Tu vois j'ai aussi pas mal de truc de prevu ces temps-ci.
Est ce que ceux qui avaient proposé une nouvelle pages d'accueil pour le wiki auraient des idées sur la facons de faire les choses ci dessus nommées?
Fablion AT jabber - fr POINT net |
|
Fablion
Aide aux Débutants

|
Back to top |
|
 |
Posted: Fri May 16, 2008 4:21 pm Post subject: |
 |
|
slt stephane,
content que smile avance. Pendant trois mois et peut-être quatre ans je serais dans l'impossiblité de t'aider et pourtant j'en ai envie. D'autre horizon et priorité voila tout.
Te souhaite de ne pas être seul dans cette chouette aventure
régis

|
Back to top |
|
 |
Posted: Sat May 17, 2008 7:30 am Post subject: |
 |
|
Quote: |
-Je t'avais parler d'ajouter un petit dessin dans le coin de la fenetre de previsualisation pour spécifier dans quel direction sont les axes x, y ,z. Car sionon c'ets galère pour savoir quel icones utilisé pour faire les mouvement que l'on veut. Dc je pensait faire
3 petits axes sur un fond transparent. Quel format pourrait permettrte de faire ca? |
Tout simplement un fichier PNG ...
Un fichier multicalque .... avec The gimp par exemple .... sur chaque calque tu met une étape de ton animation puis tu enregistre ou en gif animé ou en mng qui est quand même mieux ...
|
|
Gibault Stéphane

|
Back to top |
|
 |
Posted: Sat May 17, 2008 2:11 pm Post subject: |
 |
|
Bon encore une petite vidéo ... vous voyez que ça avance ... Attention la vidéo saccade un peu ... mais pas l'application ... je pense que c'est l'encodage qui génère ça mais pas le temps de regarder pourquoi ....
Donc au programme
l'import depuis nautilus
l'éditeur de légende
http://csgib36.olympe-network.com/smile01.mpg
Commentaires bienvenus ...
Stéphane |
|
Gibault Stéphane

|
Back to top |
|
 |
Posted: Sat May 17, 2008 5:08 pm Post subject: |
 |
|
glisser déposer actif depuis kde et gnome
et gestion "vectorielle" de l' insertion de textes
ça roxe !
bubar

|
Back to top |
|
 |
Posted: Sat May 17, 2008 5:41 pm Post subject: |
 |
|
Mouaip ... j'espère ...
Le plus dure reste à venir .... gérer correctement les légendes .... car pour l'instant l'affichage ne se fait pas en mode diapo 
Sinon fait ... mais en dehors de Smile ... les transitions sans dépendances ....
Le fondu enchainé
Toutes les autres transitions dont le rendu est quasi temps réel mais pas totalement .... pas mal quand même ...
Sinon je suis grave dans la merde ... il doit y avoir un problème avec opengl sur Mandriva 2008 spring car la gestion de profondeur ne se fait pas .... le cube quand il tourne laisse apparaitre les faces de manière désordonnée .... est ce la version de qt4 ou autre ...
Pour cela il me faut qt4.4 .... de toute façon pour continuer et achever il me le faudra ... quel qu'en soit la solution
Stéphane |
|
Gibault Stéphane

|
Back to top |
|
 |
Posted: Sat May 17, 2008 8:31 pm Post subject: |
 |
|
waouh très bon taf !! j'en suis bouche bée !!

|
Back to top |
|
 |
Posted: Sat May 24, 2008 7:22 am Post subject: |
 |
|
 |
|
Gibault Stéphane

|
Back to top |
|
 |
Posted: Thu May 29, 2008 3:41 pm Post subject: |
 |
|
Gibault Stéphane wrote: |
A condition d'avoir tout le tsouin tsouin de kde .... Et pi je veux privilégier aucun environement voila tout ... car comme tu le sais surement pour coller à kde il faut utiliser les classes de kde et non c'elle de QT, c'était déjà le cas avec kde 3 ....
Pi franchement je suis tellement bien sous GNOME que je veux pas me priver de mon outils .... |
Qui sait KDE 4.1 te referra peut etre changer d'avis
|
|
Craftyman

|
Back to top |
|
 |
Posted: Sat May 31, 2008 5:39 pm Post subject: |
 |
|
La naissance de smile approche je pense que d'ici deux ou 3 semaines une première release devrait être dispo ... release de test je précise ... il manquera volontairement des fonctions ....
Maintenant je desespère que QT4.4 soit backporté en 2008.1 afin de pouvoir implémenter deux ou trois fonctions que je ne peut point finir ... Donc sans QT4.4 je pense que ça risque d'être long .... peut être pour la MDV2009  |
|
Gibault Stéphane

|
Back to top |
|
 |
|