View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Posted: Tue Jan 22, 2008 10:40 am Post subject: Flash 2008 à 59€ !! |
 |
|
Juste une petite page de pub : compte tenu de la baisse des prix de la mémoire flash, la Flash Mandriva 2008 passe de 89 à 59€ !!
Pour tous ceux qui hésitaient encore, filez sur http://store.mandriva.com/product_info.php?products_id=277 pour en commander une, sachant que les frais de port sont toujours offerts !
Une Flash pour (quasi) le prix d'un Powerpack, ça vaut le coup !
Linux counter : #176471
Register on http://counter.li.org |
|
cys
Touareg

|
Back to top |
|
 |
Posted: Tue Jan 22, 2008 11:24 am Post subject: Re: Flash 2008 à 59€ !! |
 |
|
cys wrote: |
Une Flash pour (quasi) le prix d'un Powerpack, ça vaut le coup ! |
En fait, vu que le Powerpack (en version boite) coûte 69 euros + frais de port, c´est clair qu´il est bcp plus intéressant d´acheter la Flash, qui d´aileurs sert également d´espace de stockage ! 
laurentcliff

|
Back to top |
|
 |
Posted: Tue Jan 22, 2008 12:35 pm Post subject: |
 |
|
euh je suis en allemagne? C'est gratuit les frais d'envois en allemagne aussi? |
|
Fablion

|
Back to top |
|
 |
Posted: Tue Jan 22, 2008 12:51 pm Post subject: |
 |
|
Il me semble bien que oui puisque ceci est indiqué sur le store, quelle que soit la version choisie (internationale ou locale FR)
A vérifier néanmoins lors de la commande mais l'essai à blanc que je viens de faire en simulant un achat ne m'applique aucun frais de port sur la facture globale.
|
cys
Touareg

|
Back to top |
|
 |
Posted: Tue Jan 22, 2008 12:59 pm Post subject: |
 |
|
Il me semble bien que oui puisque ceci est indiqué sur le store, quelle que soit la version choisie (internationale ou locale FR)
A vérifier néanmoins lors de la commande mais l'essai à blanc que je viens de faire en simulant un achat ne m'applique aucun frais de port sur la facture globale. |
J´ait fait une simulation d´achat avec livraison en Finlande. aucun souci, livraison gratuite, partout dans le monde 
laurentcliff

|
Back to top |
|
 |
Posted: Tue Jan 22, 2008 1:30 pm Post subject: |
 |
|
Je vais donc m'en prendre une le mois prochain pour la transformer en MandrEEEva sur mon EEE PC (que j'achéte demain) 
GNU/LINUX counter #447991
FuReX sur le WiKi
sip:[email protected] |
|
FuReX

|
Back to top |
|
 |
Posted: Tue Jan 22, 2008 2:24 pm Post subject: |
 |
|
Merci d'avance de tes retoursssssss!!!!
Je suis tenter aussi mais est ce bien raisonnable? Surtout que je suis en Allemagne. Je l'acheterai peut etre en aout quand je rentrerai. D'ici la, ca sera la 2008.1 avec abonnemant powerpack! 
Pour le flash je vais peut etre me laisser tenter!
Sur la 4Go, il reste combien de place de libre? |
|
Fablion

|
Back to top |
|
 |
Posted: Tue Jan 22, 2008 2:50 pm Post subject: |
 |
|
Fablion wrote: |
Sur la 4Go, il reste combien de place de libre? |
Ben... ce que tu veux en fait !
Pour être clair, il y a déjà environ 900Mo d'occupé par le système à la sortie d'usine. Ensuite, à toi de gérer les (en gros) 3Go qui restent pour :
- te créer ton espace utilisateur une fois la Flash démarré (system.loop)
- te laisser de la place pour copier des données en utilisant la Flash comme une clé "standard"
Register on http://counter.li.org
|
|
cys
Touareg

|
Back to top |
|
 |
Posted: Tue Jan 22, 2008 3:28 pm Post subject: |
 |
|
- te laisser de la place pour copier des données en utilisant la Flash comme une clé "standard" |
Il faut obligatoirement une partition dédiée à ça sur la clé. On ne peut pas accéder à son /home ? (Désolé si je pose une question stupide, mais je ne connais pas le fonctionnement intime de la Flash)
Si j'ai bien compris, le system.loop, c'est le /home ?
Est-ce que ces tailles (system.loop et partition "clé standard") sont fixées une fois pour toutes ou elles peuvent être changées ?
|
20-100
|
Back to top |
|
 |
Posted: Tue Jan 22, 2008 3:51 pm Post subject: |
 |
|
Jette un coup d'oeil aux différents post-it relatif aux Flash 4Go, tu obtiendras pas mal d'info.
Pour débrousailler, le system.loop, n'est PAS le /home : il s'agit de la partition en lecture-ecriture de ta Flash, quel que soit le répertoire concerné (/var/usr/home, ...). Celui-ci est indipensable pour que le système et l'utilisateur puisse écrire des données.
Quant aux choix définitif de la taille de partition, ceci n'est pas tout à fait vrai : ce choix se fait à l'initialisation de la Flash mais il est possible de reproduire cette phase d'initialisation sous condition de supprimer le fichier system.loop (et donc perdre sa connfiguration et certaines de ses données).
|
cys
Touareg

|
Back to top |
|
 |
Posted: Tue Jan 22, 2008 3:57 pm Post subject: |
 |
|
Ok,
Merci pour ces infos.
20-100
|
Back to top |
|
 |
Posted: Wed Jan 23, 2008 7:32 pm Post subject: mise à jour |
 |
|
bonsoir
y a t'il des mises à jour possible ?
merci
@++ |
|
jiemach

|
Back to top |
|
 |
Posted: Thu Jan 24, 2008 7:47 am Post subject: Re: mise à jour |
 |
|
jiemach wrote: |
y a t'il des mises à jour possible ? |
Je ne comprends pas trop de quelle MAJ il s'agit mais si c'est des MAJ de paquets, toutes les MAJ pour la MDV 2008 sont applicables à la MDV Flash 2008.
Si par contre il s'agit de réduction pour passer de la Flash 2G à la Flash 2008, il n'y a et n'y aura rien de prévu vu le prix actuel de la version 2008.
Cdlt,
Register on http://counter.li.org
|
|
cys
Touareg

|
Back to top |
|
 |
Posted: Thu Jan 24, 2008 12:30 pm Post subject: |
 |
|
Encore et toujours mieux !!
Pour les petits chanceux pouvant aller au salon Solution Linux au CNIT du 29 au 31 janvier, vous pourrez acquérir la Flash 2008 à un prix salon soit 59€ - 30 % =
41.3€ TTC
Profitez-en , prenez-en plusieurs pour ce prix 
|
cys
Touareg

|
Back to top |
|
 |
Posted: Thu Jan 24, 2008 1:56 pm Post subject: |
 |
|
Euh je suis en allemagne. Pour ce prix la je vais pas me géner! Est ce qu'une ame charitable pourrait me l'acheter et me l'envoyer en allemagne? Je rembourse les frais d'envoi bien evidemment! (je vais verifier ce soir ce qui est le plus rentable pour moi: me la faire livrer en allemagne par mandriva, ou par une ame charitable. Les ames charitables, merci d'avance!
EDIT: je viens de regarder ca vaut pas le coup apparemment chronopst et dhl c'est minimum 30 euros l'envoi vrs l'allemagne |
|
Fablion

|
Back to top |
|
 |
Posted: Thu Jan 24, 2008 2:11 pm Post subject: |
 |
|
+1
bubar

|
Back to top |
|
 |
Posted: Thu Jan 24, 2008 5:31 pm Post subject: mise a jour clé USB |
 |
|
salut Touareg et aussi fablion
les maj, c'est bien pour cette clé avec 2008 : pourra t'on y mettre la 2009 ou faire évoluer la 2008 ?
pour fablion, si on peux acheter la clé au salon avec une carte visa ou autre, je te ferai ce petit plaisir )
@++ |
|
jiemach

|
Back to top |
|
 |
Posted: Thu Jan 24, 2008 5:47 pm Post subject: |
 |
|
@ jiemach:
Merci bcp. J'ai regardé vite fait les prix des envois vers l'Allemagne. Ca me reviendrait plus cher. Donc soit je me la fait livré, soit j'attends quelques mois quand je serai en france et que j'e aurais vraiment besoin, soit quelqu'un à une idée lumineuse pour me l'envoyer pas cher et dans ce cas je suis preneur  |
|
Fablion

|
Back to top |
|
 |
Posted: Thu Jan 24, 2008 6:54 pm Post subject: |
 |
|
Fablion wrote: |
Euh je suis en allemagne. Pour ce prix la je vais pas me géner! Est ce qu'une ame charitable pourrait me l'acheter et me l'envoyer en allemagne
EDIT: je viens de regarder ca vaut pas le coup apparemment chronopst et dhl c'est minimum 30 euros l'envoi vrs l'allemagne |
Fablion, pourquoi n'achètes-tu pas la Mandriva Flash depuis le store de Mandriva en demandant à l'envoyer chez toi en Allemagne ? Les frais de port sont GRATUIT, quelque que soit le pays concerné !
A ce propos : j'ai passé commande hier matin. La Flash a été expédié en fin d'après midi. Aujourd'hui en rentrant du boulot j'ai eu la surprise de trouver un papier dans ma boite au lettre, essai de livraison (absence).
En consultant le suivi du paquet via Internet :
23 janvier 2008 23:33 Consignment Received At Transit Point
24 janvier 2008 00:25 Paris Charles De Gaulle Apt
24 janvier 2008 12:44 Tampere Out For Delivery
24 janvier 2008 13:40 Tampere Not Home On Delivery Attempt To Residential Address
Je ne sais pas si ce délai de livraison si court (un jour) est dû à TNT ou à la Finlande (la Poste ici n'a RIEN A VOIR avec la Poste française... dieu merci !), mais en tout cas chapeau Mandriva. J'ai ma Flash demain 
laurentcliff

|
Back to top |
|
 |
Posted: Thu Jan 24, 2008 7:03 pm Post subject: |
 |
|
En fait pour l'instant j'en ai aps bcp besoin. Ca sera plutot dans quelques moi qd je serais de retour en france.
Je sais pas si ce prix sera encore d'actualité
Mais pour l'instant j'en ai pas besoin vraiment. Qd j'en aurais besoin y'aura peut etre une 2009, ou une 8Go...
Dc je vais voir. Je me laisserai bien tenté par le eeepc aussi mais j'en ai pas l'utilité maintenant. Peut etre dans 8 mois. Je verrai
Merci |
|
Fablion

|
Back to top |
|
 |
|