Mandriva Forum Index
The time now is Thu Jun 12, 2008 11:56 am
Mandriva Forum Index
Become a registered member of the Mandriva community.It takes only 5 mns and it's free ... Learn more ...
Grands changements au club en perspective
Goto page 1, 2, 3, 4  Next

Post new topic   Reply to topic    Mandriva Forum Index -> Nouvelles et Discussions Communauté
View previous topic :: View next topic  
Author Message
PostPosted: Thu Sep 27, 2007 5:14 pm    Post subject: Grands changements au club en perspective Reply with quote

Le nom Club vient de sauter du forum. pouf!
Ce n'est pas un coup de plf, non, c'est un coup de la direction.

Officiellement, donc de la part de la direction de Mandriva, voila quelques définitions importantes:

-Tout utilisateur fait partie de la communauté.
ok, le coeur des logiciels libres: remettre la notion d'utilisateur au centre de la pratique informatique sans séparation basée sur la détention de droits sur le code.

-Être membre du Club, c'est avoir un compte enregistré sur le site my.mandriva.com.
C'est tout. Aucune obligation n'est attachée à cette notion qui attacherait ensuite les utilisateurs.

-L'abonnement annuel de téléchargement des isos est désormais une offre commerciale en soi, qui n'est plus reliée à la notion de Club.
Le Club n'est donc plus une entité commerciale mais bel et bien un groupe d'utilisateur qui se reconnaissent et s'associent à travers ce service gratuit et sans obligation.
Quant à la partie commerciale de Mandriva, elle est maintenant clairement définie en dehors du Club, elle repose sur l'intérêt de ses offres et non plus sur la captation des membres de la communauté.

Bref, c'est tout ce qu'on demandait depuis longtemps, non?
Je me renseigne sur un éventuel changement de tarif maintenant.

Last edited by imr on Mon Oct 08, 2007 8:07 pm; edited 3 times in total
imr

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
PostPosted: Thu Sep 27, 2007 5:16 pm    Post subject: ah oui alors... Reply with quote

BRAVO

reste à connaître les conditions commerciales...mais c'est la bonne direction.

jiemach Smile
jiemach

Back to top
View user's profile Send private message
PostPosted: Thu Sep 27, 2007 5:37 pm    Post subject: Reply with quote

Shocked je suis pas sûr d'avoir compris

ça veut dire que tous les services du club sont accessibles à tous ?

jpense par exemple à la partie e-learning, ça fera partie d'un autre packaging, distinct des isos, inclus lorsqu'on achète une powerpack?
shikamaru
Customize

Back to top
PostPosted: Thu Sep 27, 2007 6:42 pm    Post subject: Reply with quote

Voleurs ! rendez-moi mes sous !

Meuh non je déconne ! ----------->[]

Back to top
PostPosted: Thu Sep 27, 2007 6:45 pm    Post subject: Reply with quote

Ah ben ca c'est une bonne nouvelle.
Reste plus qu'a ce que l'info circule bien et surtout avec les vrais infos, et y'aura plus rien pour que les gens casse du sucre sur le dos de la meilleure distro Linux Wink

Back to top
PostPosted: Thu Sep 27, 2007 7:24 pm    Post subject: j'en rajoute un petit peu...EBDLT Reply with quote

En Belge DansLe Texte... Laughing

J'aime bien :
les fidèles restent les fidèles.
la communauté reste la communauté.
les hardusers vont moneyer leurs besoins... Embarassed

on pose les bases et on démarre un projet que je suppose ambitieux.

merci pour les fidèles.
jiemach

Back to top
PostPosted: Thu Sep 27, 2007 7:40 pm    Post subject: Reply with quote

Un seul mot " PARFAIT "

Did
Spockele

Back to top
PostPosted: Thu Sep 27, 2007 7:40 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Bref, c'est tout ce qu'on demandait depuis longtemps, non?

C'est une excellente nouvelle, qui va - pour une fois - dans la bonne direction. Il ne fallait donc pas perdre espoir.

Décoller la partie commerciale de la partie communauté, c'est exactement ce que nous demandions depuis longtemps. C'est - si la com se fait bien - la fin de cette image mercantile attachée à la distribution.

J'applaudis des dix bras ( Wink ).

Back to top
PostPosted: Thu Sep 27, 2007 8:39 pm    Post subject: Reply with quote

Voilà une nouvelle qui me réjouit.

Membre du Club depuis mars 2002, je n'ai jamais hésité à renouveler mon abonnement silver.

Pour autant, ce qui motive mon adhésion n'a jamais été un service privilégié mais un soutien actif (financier et moral) ; je me suis toujours défini comme un partenaire citoyen.

J'espère que cette décision fera tomber tous les malentendus qui circulent dans la communauté depuis les cinq dernières années.

J'espère aussi que les membres (payants) actuels continueront d'être des souscripteurs Mandriva.

J'avais découvert la Free Software Fondation avant qu'aucune distribution de GNU/Linux n'existe, ce qui m'avait séduit (et me séduit toujours), c'est la notion fondamentale de partage du savoir et le droit de savoir ; ces deux préceptes sont pour moi les bases de la liberté et du libre arbitre pour toutes les sociétés humaines, il est bon de se dire qu'aujourd'hui, le développement communautaire de l'informatique libre fait renaître la notion de citoyenneté.

Voilà pourquoi je suis venu au Logiciel Libre il y a maintenant onze ans (1996). À l'époque, il n'y avait pas beaucoup d'applications bureautiques ou multimedia libres et performantes, mais l'essentiel était déjà là.

Aujourd'hui GNU/Linux taille les croupières de Microsoft et tous les fabricants de machines Unix ont des versions de GNU/Linux ou s'associent à des distributions.

Mandriva à besoin de trois choses essentielles :

- des contributeurs nombreux et réactifs, ils existent ! Il suffit de voir l'activité des listes de diffusion (cooker, changelog et i18n) pour s'en convaincre ;

- des souscripteurs nombreux, soutiens économiques au développement d'une entreprise de petite taille (comparé aux grands éditeurs informatiques), une entreprise qui réalise l'un des plus beaux et plus fiables systèmes d'exploitation ;

- Une crédibilité technique et financière auprès des institutions et grandes entreprises du monde actuel.

Les bases du développement économique sont là, elles existent et il faut les développer.

Je ne suis pas développeur, je ne suis pas actionnaire, je suis souscripteur du bien public, puisque GNU/Linux est un bien public ! je suis un souscripteur citoyen de Mandriva !

Et à ceux qui souffrent encore de myopie intellectuelle, je veux poser une question : "Combien devriez-vous débourser chaque année pour avoir (dans le monde Non-Libre) : Windows-dernière version, photoshop-dernière version, nero-dernière version, microsoft office-dernière version, etc... ? 120 euros c'est bien peu (pour ceux qui ont un travail bien sûr), non ?

Back to top
PostPosted: Thu Sep 27, 2007 9:00 pm    Post subject: Reply with quote

Super !

Back to top
PostPosted: Fri Sep 28, 2007 5:42 am    Post subject: Reply with quote

C'est plutôt chouette comme nouvelle je trouve merci !

Back to top
PostPosted: Fri Sep 28, 2007 6:06 am    Post subject: Reply with quote

Je suis en train de continuer à me renseigner, par rapport au learning et au prix par exemple.
Continuez à vous réjouir pendant ce temps. 8)

Back to top
PostPosted: Fri Sep 28, 2007 6:50 am    Post subject: Reply with quote

Très bonne nouvelle. ce ne sont que des définitions mais la clarté est toujours un gros plus.

Je suppose que le club revenant à la communauté, les soutiens "commerciaux" silver et autre, auront toujours accès aux téléchargements et à l' E-learning non ?

Ca me semble naturel vu ce qu'expliquait imr.
Neije

Back to top
PostPosted: Fri Sep 28, 2007 7:47 am    Post subject: Reply with quote

Neije wrote:

Je suppose que le club revenant à la communauté, les soutiens "commerciaux" silver et autre, auront toujours accès aux téléchargements et à l' E-learning non ?

Pas tout à fait.
Ce que je disais au dessus c'est qu'il y a un abonnement pour les téléchargement téléchargements pas au club, que je ne sais pas officiellement s'il y a un changement de prix, que le elearning semble gratuit (mais que j'attends la réponse) et aura plus de leçons et que je ne sais pas ce qu'il y aura dans les offres payantes du elearning (LP101 et consort j'imagine).
Support: Expert, la partie communautaire reste gratuite, et il y a la partie payante, et j'ai fait des propositions pour lier ça au forum mais ça reste un projet pour l'instant, il faut que ce soit réalisable ensuite, ça prendra du temps si ça se fait

Back to top
PostPosted: Fri Sep 28, 2007 9:54 am    Post subject: Reply with quote

Du renouveau dans la sphère communauté! C'est génial!!

Je souhaite à Mandriva la réussite des futurs projets qu'elle entreprendra !
Merci Mandriva et bonne route! Wink

Back to top
PostPosted: Fri Sep 28, 2007 10:19 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour.
Je me joind a vous , Bravo !!

Back to top
PostPosted: Fri Sep 28, 2007 10:57 am    Post subject: Re: Grands changements au club en perspective Reply with quote

Personnellement, je reste un peu sceptique sur ces changements, en tout cas je préfère attendre de connaître le prix de ces nouvelles offres (abonnement pour télécharger les ISOs, et la Powerpack version boite et version téléchargement) ainsi que les avantages offert pour chacune de ces formules .

Par ex, un pack Mandriva Powerpack sans les 2 "mois au Club offert" (puisque le "Club" n'existe plus), cela fait (théoriquement) une économie de 20 euros, donc un pack qui devrait faire, environ 59 euros (offre attractive !)
En supposant que la boite de la Powerpack 2008 contiennent, tout comme la Powerpack 2007, une doc papier et des stickers, il ne faudrait pas que la boite de ce cru 2008 soit plus cher que 59 euros (quoi que... ?)

Une idée intéressante serait de proposer (comme le fait la boutique Mandriva Allemagne) non seulement un abonnement annuel pour télécharger les ISOs, mais également un abonnement pour recevoir les packs version boite à un prix réduit.

Back to top
PostPosted: Fri Sep 28, 2007 11:01 am    Post subject: Reply with quote

mouarf quand tu vois qu'un jeu de wii coute 60 euros et que tu vois les possibilités que tu as... jme dis que ce serait vraiment pas cher payé...
shikamaru
Customize

Back to top
PostPosted: Fri Sep 28, 2007 11:40 am    Post subject: Reply with quote

sauf que pour la plupart des gens l'os n'est pas une fin en soi. ca te sert à travailler ou jouer justement.

C'est comme une voiture : un moteur seul ça sert à rien.

Et, amha, la plupart du temps, on est tous prêt à mettre un peu plus cher pour le truc final que pour le moteur.

En gros je suppose que les gens préfèrent acheter un jeu à 60 euros qu'un os.
Neije

Back to top
PostPosted: Fri Sep 28, 2007 12:32 pm    Post subject: Reply with quote

Neije wrote:
sauf que pour la plupart des gens l'os n'est pas une fin en soi. ca te sert à travailler ou jouer justement.

C'est comme une voiture : un moteur seul ça sert à rien.

Et, amha, la plupart du temps, on est tous prêt à mettre un peu plus cher pour le truc final que pour le moteur.

En gros je suppose que les gens préfèrent acheter un jeu à 60 euros qu'un os.

Sauf qu'avec notre Mandriva, t'as pas seulement l'OS, mais plein, je dirais même plus, PLEIN de softs.

Mais bon ça nous on le c'est, mais les autres ??!!

Did
Spockele

Back to top
PostPosted: Fri Sep 28, 2007 12:55 pm    Post subject: Reply with quote

D'autres infos ici : http://www.svmlemag.fr/actu/01872/linux_grandes_manoeuvres_chez_mandriva
orphee

Back to top
PostPosted: Fri Sep 28, 2007 1:23 pm    Post subject: Reply with quote

alors là j'ai vraiment hâte de voir le nouveau site de mandriva ! Very Happy
shikamaru
Customize

Back to top
PostPosted: Fri Sep 28, 2007 1:35 pm    Post subject: Reply with quote

je suis faire, j'avais proposé un article similaire ce matin sur linuxfr et toujours pas modéré (autrement dit accepté ou refusé) et donc je n'ai pas pu mettre le lien de cet article pour étayer un peu plus Smile

A faire autant de buzz ca va attirer les curieux. C'est bien Wink
Neije

Back to top
PostPosted: Fri Sep 28, 2007 2:30 pm    Post subject: Reply with quote

@imr: Juste une demande de précision: quid des 'membres du club' actuels jusqu'à leur date anniversaire ? Il y aura un basculement pour continuer à bénéficier des téléchargement de Powerpack ?

Sinon, bravo, excellente initiative...

Very Happy
PHARDFR

Back to top
PostPosted: Fri Sep 28, 2007 2:35 pm    Post subject: Reply with quote

PHARDFR wrote:
@imr: Juste une demande de précision: quid des 'membres du club' actuels jusqu'à leur date anniversaire ? Il y aura un basculement pour continuer à bénéficier des téléchargement de Powerpack ?

Sinon, bravo, excellente initiative...

Very Happy

Oui, c'est prévu, ils ne seront pas lésés, et, oui, j'ai eu ma réponse, les prix baissent.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mandriva Forum Index -> Nouvelles et Discussions Communauté All times are GMT
Goto page 1, 2, 3, 4  Next
Page 1 of 4

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum