| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Posted: Fri Jun 22, 2007 8:46 pm Post subject: Avez-vous cliqué sur la page Mandriva sur distrowatch today? |
|
|
Le site distrowatch.com est considéré (plus ou moins à tort ou à raison) comme une référence sur les nombreuses distributions linux qui existent.
Un de ses principaux éléments est une liste de scores par distribution, liste souvent utilisée pour dire "telle distribution a plus de succès que telle autre", etc...
Le score est apparemment le nombre de "hits" par jour des pages dédiées à chaque distribution (sachant que chaque adresse IP n'est comptée qu'une fois par jour).
Faire monter sa distribution dans la liste, je ne sais pas si c'est spécialement fair play, mais c'est un moyen de lui donner plus de visibilité. Or Mandriva semble descendre au profit de distributions dont elle n'a à mon sens rien à envier !
Ma question est donc : avez-vous cliqué sur la page de Mandriva sur distrowatch aujourd'hui ? _________________ Samuel V.
Connaissez-vous les jeux d'aventure textuels (fictions interactives) ? |
|
stormi
Cuistot
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Fri Jun 22, 2007 8:53 pm Post subject: |
|
|
oui, eh bien c'est le clickodrome chez ubuntu alors.....
si c'est comme ça que se font les stats sur distrowatch, c'est nul à ch!:ù$
bonjour le "professionnalisme".... _________________ Vice-Président de l'AUFML (Association des Utilisateurs Francophones de Mandriva Linux) | fredxx AT jabber-fr POINT net
 |
|
Fredxx
Sage
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Sat Jun 23, 2007 12:43 am Post subject: stat |
|
|
| Quote: | | c'est nul à ch!:ù$ |
Ce n'est pas un language pour un ¨Sage" ça.
Ceci étant dit, la méthode pour compiler les résultat est assez malhonnête. Il guaranti d'ailleurs que si vous êtes dans les 5 premiers, vous le serez toujours. _________________ Gluc |
|
Gluc
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Sat Jun 23, 2007 6:27 am Post subject: Re: stat |
|
|
| Gluc wrote: | | Quote: | | c'est nul à ch!:ù$ |
Ce n'est pas un language pour un ¨Sage" ça.
Ceci étant dit, la méthode pour compiler les résultat est assez malhonnête. Il guaranti d'ailleurs que si vous êtes dans les 5 premiers, vous le serez toujours. | c'estvrai, ce n'est pas un langage de sage, mais c'est Rémi qui a trouvé le nom de "Sages"
Sur le fond, cette méthode est ahurissante (ça te va ? )
bref, comme distrowatch fait des sondages n'importe comment, je vous propose de faire de même : je mets ce message en post-it, afin que tous les jours, on remonte nos stats en cliquant ! _________________ Vice-Président de l'AUFML (Association des Utilisateurs Francophones de Mandriva Linux) | fredxx AT jabber-fr POINT net
 |
|
Fredxx
Sage
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Sat Jun 23, 2007 12:43 pm Post subject: stat distrowatch |
|
|
Quelqu'un sait comment ajouter une distro sur Distrowatch? On pourrait créer une distro bidon et faire monter les stats
| Quote: |
Sur le fond, cette méthode est ahurissante (ça te va ? Laughing) |
Non, finalement, 'c'est nul à ch!:ù$' est plus approprié.
Mon prof de stat nous répetait de se méfier des stats. En exemple, si vous si avez la tête dans le four et les pieds dans le frigo, en moyenne, vous devriez être bien.
Pour automatiser le processus, ma page de démarrage de Firefox est maintenant http://distrowatch.com/table.php?distribution=mandriva _________________ Gluc |
|
Gluc
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Sat Jun 23, 2007 12:47 pm Post subject: Re: stat distrowatch |
|
|
 _________________ Passez à Linux en toute simplicité:
 |
|
janot
|
| Back to top |
|
 |
|
Gluc
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Sat Jun 23, 2007 6:15 pm Post subject: |
|
|
et bien écoutes, je n'en sais rien, mais par acquis de consience, je clique sur le lien de la société Mandriva quand je suis sur la page Mdv.
ça remonte au moins les stats ?
edit : ... à peine ! _________________ Vice-Président de l'AUFML (Association des Utilisateurs Francophones de Mandriva Linux) | fredxx AT jabber-fr POINT net
 |
|
Fredxx
Sage
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Sat Jun 23, 2007 6:17 pm Post subject: |
|
|
Sur le site il est écrit que les stats sont réactualisées une fois par jour, donc il va falloir attendre demain pour voir si ce que l'on fait a une réelle incidence. :? _________________ Portable:Acer 1810TZ {Dual-core SU7300, RAM_4Go, DD_250Go} Mdv 2010.pwp.x86_64 kde4.3.4
Fixe: Acer M3640 {4-core Quad6600, RAM_2Go,DD_250Go} Mdv 2010.pwp.i586 kde4.3.4 |
|
nicolasollivier
Aide aux Débutants
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Sun Jun 24, 2007 5:19 am Post subject: |
|
|
Alors aujourd'hui je viens d'aller faire un petit tour dessus, et on est passé de 908 à 910 :?
Ca n'avance pas vite!!
Donc je pense qu'il faut cliquer sur des liens sur la page pour la prendre en compte.
Hier j'y suis allé, mais je n'avais pas cliqué sur des liens.
Essayons aujourd'hui de tous cliquer sur des liens pour voir si l'évolution est plus rapide  _________________ Portable:Acer 1810TZ {Dual-core SU7300, RAM_4Go, DD_250Go} Mdv 2010.pwp.x86_64 kde4.3.4
Fixe: Acer M3640 {4-core Quad6600, RAM_2Go,DD_250Go} Mdv 2010.pwp.i586 kde4.3.4 |
|
nicolasollivier
Aide aux Débutants
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Sun Jun 24, 2007 7:08 am Post subject: |
|
|
petit truc pour les Firefoxeux :
pour avoir plusieurs pages au démarrage il faut les séparer par | .
Dans Edition → Préférence → Onglet Général, page d'accueil vous pouvez lancer plusieurs onglets :
| Code: | | file:///usr/share/doc/HTML/index.html | http://distrowatch.com/table.php?distribution=mandriva | http://fr.yahoo.com |
_________________ Président de l'AUFML / President of French-speaking Mandriva users association
l'AUFML
http://identi.ca/goom |
|
goom
Cuistot
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Sun Jun 24, 2007 9:00 am Post subject: |
|
|
Merci goom pour l'astuce, c'est drôlement pratique! 8)
Le classement de Distrowatch se fait à partir de "H.P.D" : Hits per day je pense.
Voila comment ça marche:
"The counters are no longer displayed on the individual distributions pages, but all visits (on the main site, as well as on mirrors) are logged. Only one hit per IP address per day is counted."
Donc il suffit d'afficher une de leur page pour être comptabilisé.
Même si l'objectif (et l'utilité!) d'un classement est discutable, le système de vote me parait plutôt représentatif du nombre d'utilisateurs de chaque distro.
Après, peut être qu'une grande partie des utilisateurs de Mandriva sont peut être (un peu) moins "geeks" que la moyenne des Linuxiens, et ne visitent pas chaque jour des sites d'infos sur Linux, comme distrowatch!  _________________ It is not the publics' job to test your code, that responsibility falls to your beta testers - which is not the public at large.
Mandriva: Guide post-installation |
|
Falbabien
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Sun Jun 24, 2007 11:08 am Post subject: |
|
|
| goom wrote: | petit truc pour les Firefoxeux :
Dans Edition → Préférence → Onglet Général, page d'accueil vous pouvez lancer plusieurs onglets :
| Code: | | file:///usr/share/doc/HTML/index.html | http://distrowatch.com/table.php?distribution=mandriva | http://fr.yahoo.com |
|
goom, il faut que tu mettes cette super astuce dans la page FF du wiki !
en tout cas, ça marche, les stats remontent !!! _________________ Vice-Président de l'AUFML (Association des Utilisateurs Francophones de Mandriva Linux) | fredxx AT jabber-fr POINT net
 |
|
Fredxx
Sage
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Sun Jun 24, 2007 11:52 am Post subject: |
|
|
| goom wrote: | petit truc pour les Firefoxeux :
|
J'ai trouvé encore plus simple pour les flémards comme moi:
vous ouvrez déjà dans des onglets les pages que vous désirez en accueil, ensuite vous allez dans Edition → Préférence → Onglet Général, page d'accueil et là il suffit de cliquer sur le bouton Pages courantes et ça se fait tout seul!
Mais merci pour l'info, ça pourra tj. me servir!
 _________________ Gygab EP43 DS3- Core 2 quad Q8300- Ram 2 Go - CG Nv 6200 -HD Sata 500 Go- PWP 2010-64 KDE
Visitez le wiki! http://wiki.mandriva.com/fr/Accueil
http://www.mandrivalinux-online.eu
 |
|
alkiros
Sage
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Wed Jun 27, 2007 1:07 pm Post subject: |
|
|
on doit pas être beaucoup, ça remonte pas fort ! _________________ Vice-Président de l'AUFML (Association des Utilisateurs Francophones de Mandriva Linux) | fredxx AT jabber-fr POINT net
 |
|
Fredxx
Sage
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Wed Jun 27, 2007 1:22 pm Post subject: |
|
|
| Fredxx wrote: | | on doit pas être beaucoup, ça remonte pas fort ! |
Ben si ça remonte fort:
| Quote: | Last 12 months: 7ème - 938
Last 6 months: 8ème - 912
Last 3 months: 9ème - 821
Last 1 month: 10ème - 629
Last 7 days: 6ème - 901 |
 _________________ It is not the publics' job to test your code, that responsibility falls to your beta testers - which is not the public at large.
|
Falbabien
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Wed Jun 27, 2007 1:48 pm Post subject: |
|
|
Regardez de 2002 à 2004 8)
Par contre en 2005, y'as un ptit intrus qui s'est tapé l'incruste et qui y squate depuis (rohh.... j'attrape un langage de djeuns!)  |
|
vlad59134
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Wed Jun 27, 2007 2:13 pm Post subject: stat |
|
|
Knoppix est toujours dans les 10 premier. Knoppix est un excellent live-cd, mais je ne connais personne installer en dur. Il n'y a surement pas d'inquiétude avoir même si Mandriva pique du nez. _________________ Gluc |
|
Gluc
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Thu Jun 28, 2007 10:55 pm Post subject: distrowatch |
|
|
On augmente de 1 point par jour. On continue _________________ Gluc |
|
Gluc
|
| Back to top |
|
 |
|
goom
Cuistot
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Sun Jul 01, 2007 10:14 am Post subject: |
|
|
ce ne serait quand même pas un peu n'importe quoi ces stats sur distrowatch ?
Mdv chute à la 12ème place sur les 7 derniers jours _________________ Président de l'AUFML / President of French-speaking Mandriva users association
l'AUFML
http://identi.ca/goom |
|
goom
Cuistot
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Sun Jul 01, 2007 1:59 pm Post subject: stat |
|
|
C'est ma conclusion aussi. C'est vraiment n'importe quoi. S'agit que d'un article qui attire l'attention sur une distro et ça part en flèche.
Je laisse tomber. _________________ Gluc |
|
Gluc
|
| Back to top |
|
 |
Posted: Sun Jul 01, 2007 2:19 pm Post subject: |
|
|
En effet, passer du 6è au 12è rang en 4 jours c'est n'importe quoi!
Peut-être s'agit-il d'un virus qui attaque uniquement les OS Mandriva, qui se propage sur des forums du style http://forum.club.mandriva.com/, et qui vient d'anéantir 1/4 du parc des ordinateurs équipés de mandriva en 4 jours.
Dans le doute je vous conseille d'utiliser un OS sécurisé, du style Vista _________________ It is not the publics' job to test your code, that responsibility falls to your beta testers - which is not the public at large.
|
Falbabien
|
| Back to top |
|
 |
|