Forum
  • MUGs
  • Help fund the Mandriva Linux project

The time now is Fri Sep 03, 2010 1:41 am

Become a registered member of the Mandriva community.It takes only 5 mns and it's free ... Learn more ...
[résolu]hp psc 2175 arrête imprimer subitement mandriva 2006

Post new topic   Reply to topic    Mandriva Forum Index -> Imprimantes, scanners & Appareils Photo Numérique
View previous topic :: View next topic  
Author Message
walrus

Non Figura

View user's profile Send private message Visit poster's website
PostPosted: Wed Dec 21, 2005 3:09 pm    Post subject: [résolu]hp psc 2175 arrête imprimer subitement mandriva 2006 Reply with quote Report

Bonjour à tous

Je suis un heureux utilisateur de Mandrake-Mandriva depuis très longtemps. Depuis les versions 9.x, tout allait pour le mieux côté impression, c'était d'ailleurs ce qui me causait le plus de problèmes auparavant. Je recommandais même ma hp psc 2175 à tous, étant donné que ça fonctionnait tellement bien sous linux.

Depuis mon passage à mandriva 2006 (en ayant upgradé depuis LE 2005), l'impression arrête continuellement soit presque à la fin d'un travail d'impression, ou même en plein milieu d'une tâche. L'imprimante éjecte le papier qui est pris dans l'imprimante quelque minutes plus tard (un peu comme si la communication imprimante-ordinateur était brusquement interrompue et que l'imprimante attendait la suite des données). Si je veux pouvoir imprimer quelque chose par la suite, je dois annuler l'impression directement sur l'imprimante, débrancher et rebrancher le câble usb, et redémarrer hplip et cups. Si la tâche avait arrêté en plein milieu, l'impression de la tâche qui n'était pas terminée recommence depuis le début.

Ouf ! Pour vous donner d'autres pistes, voici les messages liés à mon problème dans /var/log/messages:

Code:
Dec 20 11:58:08 hexil hpiod: invalid uri:hp:/usb/PSC_2170_Series?serial=MY3AEF816S73
Dec 20 11:58:08 hexil PSC_2170_Series?serial=MY3AEF816S73: INFO: open device failed; will retry in 30 seconds...
Dec 20 11:58:08 hexil python: hpssd [WARN] Unable to find GUI for username ben.
Dec 20 11:58:08 hexil python: hpssd [ERROR] No GUI available. (16)
Dec 20 11:58:08 hexil python: hpssd [ERROR] Unhandled exception during processing

et voici le résultat de la commande lsusb:

Code:

Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 031: ID 03f0:2b11 Hewlett-Packard
Bus 001 Device 021: ID 0472:0065 Chicony Electronics Co., Ltd PFU-65 Keyboard
Bus 001 Device 020: ID 0472:0065 Chicony Electronics Co., Ltd PFU-65 Keyboard
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

udevd fonctionne, hald aussi.

J'ai de la difficulté à croire que ça ne fonctionne plus alors que tout allait si bien depuis les dernières années au niveau de l'impression. Je vis des moments désagréables maintenant chaque fois que je doive imprimer quelque chose. Sad

Merci de votre aide grandement appréciée

Last edited by walrus on Thu Dec 22, 2005 5:56 pm; edited 1 time in total
Back to top
walrus

Non Figura

PostPosted: Thu Dec 22, 2005 5:56 pm    Post subject: Reply with quote Report

Je me réponds à moi même.

J'ai corrigé le problème en faisant une mise à jour vers des paquetages plus récents. Pas vraiment une solution faciile ni évidente.

J'ai trouvé qu'un paquetage avait été corrigé dans cooker I found that in (http://qa.mandriva.com/show_bug.cgi?id=14909), foomatic-db-hpijs . J'ai trouvé cela en cherchant par rapport à ce message d'erreur dans les logs
Code:
hpiod: device cleanup id=1

parce que je me suis aperçu que ce message est apparu au moment exact où l'impression stopppait.

Alors, j'ai essayé de mettre à jour le paquetage en utilisant les rpms de cooker, j'ai du aussi mettre à jour hplip qui était nécessaire à la nouvelle version.

Devinez quoi ? Ça n'a pas fonctionné correctement. Même avec les dépendances nécessaires mises à jour, libsnmp.so.5 était nécessaire et le démarrage de hplip ne fonctionnait pas. Faire un symlink de libsnmp.so.5 à la version la plus récente de libsnmp n'a pas marché non plus.

Alors, j'ai pris le chemin le plus compliqué. Téléchargé le .src.rpm de hplip (hplip-0.9.7-4mdk.src.rpm), et fait le rebuild. Rebuildé aussi foomatic-db-hpijs-2.1.6-1.20051026.1mdk.src.rpm and installé les plus récents rpms de foomatic.

Et après tout cela, mon problème était résolu ! Maintenant, tout imprime instantanément et rapidement, comme cela s'est toujours passé auparavant. Smile
Back to top
walrus

Non Figura

PostPosted: Tue Jan 10, 2006 5:20 pm    Post subject: Reply with quote Report

Pour le bénéfice de tous, suite à une demande qu'on m'a fait en anglais ( http://forum.mandrivaclub.com/viewtopic.php?t=44104 ), j'ai placé les rpms que j'ai recompilés pour mandriva 2006.0 (ceux de hplip et ceux de foomatic-db...) à cet endroit: http://rpms.benoitst-andre.net

Ce sont mes premiers rpms publiquement diffusés, j'ai essayé de faire selon les règles de l'art, mais si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mandriva Forum Index -> Imprimantes, scanners & Appareils Photo Numérique All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum