Depuis quinze jours que je m' acharne dessus je n' arrive pas à avoir le double affichage(Mandriva 2006 X86_64) avec une carte Point of view 6600GT donc nvidia en PCI express
J' ais en premier essayer avec les drivers de l' installation apparemment les mêmes que chez nvidia puis en les installant j'aie cherché des renseignements dans le forum ,décortiquer le readme de nvidia et l'aide sur Léa rien à faire un seul moniteur s'allume mais les deux sont reconnu autant dans le ''nvidia setting'' que dans le centre de contrôle de Mandriva (section materiel –configurer votre moniteur ) les deux sont présents
J' ai ajouter 'alias char-major-195* nvidia' dans modprobe.conf
mon fichier Xorg.conf (le serveur ne plante pas avec ce fichier mais un seul ecran fonctionne et en plus le second et uniquement en 800x600 depuis que j' ai rajouté l' option "MetaModes"
Section "Files"
# Multiple FontPath entries are allowed (they are concatenated together)
# By default, Mandrake 6.0 and later now use a font server independent of
# the X server to render fonts.
FontPath "unix/:-1"
EndSection
Section "ServerFlags"
#DontZap # disable <Crtl><Alt><BS> (server abort)
AllowMouseOpenFail # allows the server to start up even if the mouse does not work
#DontZoom # disable <Crtl><Alt><KP_+>/<KP_-> (resolution switching)
EndSection
Section "Module"
Load "dbe" # Double-Buffering Extension
Load "v4l" # Video for Linux
Load "extmod"
Load "type1"
Load "freetype"
Load "glx"
EndSection
J' ai résolu le problème qui venait bien de mon fichier xorg.conf
certains renseignements sur Léa sont erronées ou incomplets en dernier j' ai trouvé l' aide de nvidia en français
http://www.nvidia.fr/docs/io/23540/README_linux_7667_fr.txt
Mais le fichier définitif est nettement différent du fichier d' origine et même de celui que j' ai avec mon ancienne carte Matrox G400 d' ailleur Matrox fourni un package qui installe un utilitaire graphique qui se charge de modifier Xorg.conf
suit mon fichier qui fonctionne parfaitement mais vraiment sans le moindre problème je rappelle que j' ai installé les drivers nvidia
J' ai un peu lu effectivement les problèmes rencontrer mais moi franchement je suis nickel avec ce fichier donc j' ai pêché certains renseignements sur le forum nvidia
exemple dans la section screen subsection ''Display'' impérativement remplacer <<Virtual 1024 768>> par <<Modes "1600x1200" "1024x768" "800x600" "640x480">> sinon le serveur plante tout comme les ''modes'' de ''metaModes''
J' ai des plantages surtout sous gnome nautilus est inutilisable queques applications plante aussi mais sous KDE tout va bien donc les drivers nvidia ne sont pas en cause suis mon fichier qui peut servir
salut à tous
# File generated by XFdrake.
# **********************************************************************
# Refer to the XF86Config man page for details about the format of
# this file.
Section "Files"
EndSection
Section "ServerFlags"
AllowMouseOpenFail # allows the server to start up even if the mouse does not work
EndSection
Section "Module"
Load "extmod"
Load "type1"
Load "freetype"
Load "glx"
EndSection
Bref ..juste pour dire merci à Pamfer car ton fichier m'a été très utile..Cependant je me retrouve avec un ecran noir (sortie TV) et mon LCD qui est "doublé" avec une résolution d'écran ENORME... en gros je dois bouger la souris à droite pour voir l'heure ...
Si vous pouviez m'aider un peu car je trime pas mal depuis 2 semaines également ..
En tout cas je plonge le nez dans la doc en FR dont tu as laissé le lien
Merci
voici mon xorg.conf .. au cas ou on me le demanderai
Quote:
Section "Files"
Fontpath "unix/:-1"
EndSection
Section "ServerFlags"
EndSection
Section "Module"
Load "dbe" # Double buffer extension
Load "v4l" #Video for Linux
Load "extmod"
Load "type1"
Load "freetype"
Load "glx" # 3D layer
EndSection
il y a une erreur dans ton fichier dans la section screen dans screen 0 et 1 tu désigne le même périphérique << Device ''nvidia0>> il faut mettre << Device ''nvidia1>> dans le screnn1
ensuite dans <<screen 0>> tu as une option un peut bizarre <<Option "XkbOptions" "compose:rwin" >> a moins de savoir exactement a quoi elle est destiné met la en commentaire pour voir
J'ai le même soucis que nicolasgreguric avec un ecran noir à gauche et mon écran de droite qui est "doublé" avec une résolution d'écran ENORME... en gros je dois bouger la souris à droite pour voir l'heure...
Mes écrans avec une nvidia 6200 :
- LCD à gauche en 1024x768
- CRT à droite en 1152x864
Voilà mon xorg.conf :
Code:
# File generated by XFdrake (rev 57713)
# Refer to the xorg.conf man page for details about the format of
# this file.
Section "Files"
# font server independent of the X server to render fonts.
# minimal fonts to allow X to run without xfs
FontPath "/usr/share/fonts/misc:unscaled"
EndSection
Section "ServerFlags"
EndSection
Section "Module"
Load "extmod"
Load "type1"
Load "freetype"
Load "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia/libglx.so"
Load "glx" # 3D layer
EndSection
Voila ce que j'ai trouvé
1)Dans la section ''module''
Load "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia/libglx.so"
Load "glx" # 3D layer (a supprimer fait doublon avec la ligne au dessus mais c'est l'autre qui fonctionne celui la c'est sans le bureau 3D)
2)Ta section "ServerFlags" est mauvaise remplace par ce qui suis (attention à la syntaxe très important dans ce fichier que l'ont modifie uniquement avec un éditeur de texte KATE par exemple tu peut aussi pour t'aider, mettre la coloration syntaxique dans le menu ''outils''--''Coloration Syntaxique''--''Scrits''--''Bash'' c'est beaucoup plus clair tous les commentaires apparaîtrons en bleu les chaînes en rose et le reste en noir ces couleurs doivent être respectés sinon ton fichiers ne fonctionnera pas toutes les chaînes doivent se trouver dans des '' par exemple ton <<allowmouseopenfail>> ne va pas )
Section "ServerFlags"
# allows the server to start up even if the mouse does not work
Option "allowmouseopenfail"
EndSection
3)je ne connais pas cette section est toi qui l'a rajouté ? si oui a quoi cela correspond ?
Section "Extensions"
Option "Composite"
EndSection
4) dans ta section Identifier "monitor1" supprime tous les Modeline sauf les deux première lignes comme dans monitor2 (bien que vu que c'est un LCD a voir)
5)Section "Device"
Identifier "nvidia0"
Dans cette section toutes les lignes qui suivent ne doivent pas se trouver là mais dans la section Section "Screen" Identifier "Screen0"
Option "MetaModes" "1152x864,1152x864;800x600,800x600;1024x768,1024x768;1152x864,1152x864"#si actif les deux moniteurs pris en compte
Option "TwinView"
Option "TwinViewOrientation" "LeftOf"
En regardant le début de ton message tu dit que tu as un moniteur CRT et un LCD j'ai peur que cela complique les choses au niveau des métamodes peut tu m'envoyer ton fichier xorg.conf d'origine ou j'espère que le LCD était le moniteur par défaut lors de l'installation (ce qui semble être le cas au vu de ton fichier) mais pas sur le forum pour pas trop encombrer mais directement sur mon mail qui suis
opyati@yahoo.fr
En bref beaucoup d'erreurs je t'est refait un fichier (ci_dessous ) essaye le
# File generated by XFdrake (rev 57713)
# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig: version 1.0 (buildmeister@builder3) Tue Aug 1 21:11:12 PDT 2006
# File generated by XFdrake.
# Refer to the XF86Config man page for details about the format of
# this file.
Section "Files"
EndSection
Section "Module"
Load "extmod"
Load "type1"
Load "freetype"
Load "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia/libglx.so"# 3D remplace glx
EndSection
Merci beaucoup pour toutes ces précisions et le fichier que j'essaye dès que je peux dans la journée.
J'essaye de t'envoyer ce que tu me demandes également.
Docteur y a t'il encore de la vie
je ne voudrait pas que ce fichier ai fait exploser tout ton materiel et que tu soit blessé j'en serais profondément désolé :?
plus aucune nouvelle j'espère un simple coup de bourre
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum