Forum

The time now is Tue Feb 09, 2010 7:01 pm

Become a registered member of the Mandriva community.It takes only 5 mns and it's free ... Learn more ...
Candidature pour le représentant du MUG français

Post new topic   Reply to topic    Mandriva Forum Index -> Nouvelles & Discussions Communauté
View previous topic :: View next topic  
Author Message
PostPosted: Tue Feb 10, 2009 2:20 pm    Post subject: Candidature pour le représentant du MUG français Reply with quote

Bonjour,

J'annonce officiellement que je vais être candidat pour représenter le MUG français

Les nouveaux venus sur le forum ne me connaissent pas forcément car, faute de temps, je ne le fréquente plus vraiment. C'est pourquoi quelques (re)-présentations s'imposent. Dans les grandes lignes, voici les quelques réalisations que j'ai pu faire autour de Mandriva Linux :
* Personnellement, je suis français, d'origine Normande, ayant fait mes études à Nantes mais habitant désormais à Bruxelles. On peut voir tout cela sur mon profil wikipedia (il faut regarder les cadres à droite).
* Je tiens un blog en français (et un en anglais, mais moins à jour), principalement centré sur Mandriva Linux. Le blog se retrouve aggrégé sur planetmandriva et planet-libre. Vous y trouverez d'ailleurs des descriptions plus complètes de moi et de ma vie (pour ceux que ça intéresse, c'est à dire personne Very Happy )
* Je suis secrétaire adjoint de l'association des utilisateurs francophones de mandriva linux et l'un des administrateur du serveur.
* Je suis le co-gestionnaire de la partie française du wiki de mandriva
* J'essaie d'apporter mes modestes contributions à l'équipe de cooker qui prépare la prochaine version de la distribution (donc 2009.1 en ce moment)
* Autres contributions : un peu de modération de ce forum, quelques patches proposés pour drupal (alors que j'y connais rien en PHP), pas mal de rapports de bugs pour Mandriva.

Pour rappel, le représentant du MUG français ira dans une première assemblée : celle des MUGs où il pourra y rencontrer des représentants de Mandriva et les autres représentants des MUGs (les discussions ont donc lieu en anglais). Puis à la suite d'élections, celui-ci pourra accéder à une deuxième assemblée, baptisée "Cooker Menu" dans laquelle il pourra discuter de l'avenir de la distribution. Plus d'informations sur le site de l'assemblée. Pour la France, il a été décidé d'organiser des élections pour le représentant, mais ce n'était pas obligatoire. Le représentant dispose d'un mandat valide 1 an.

Bon, passons maintenant à ma vision de la mission du représentant du MUG français :
* Il devra écouter la communauté française dans son ensemble et pas seulement un groupe.
* Il devra servir de relai entre la communauté française et la société Mandriva (dans l'assembly) ainsi qu'auprès des autres communautés (cooker, autres MUGs, éventuellement auprès de société tierces, ...).
* Il devra proposer des solutions constructives lors des assemblées, dépassant ainsi le simple cadre de l'auditeur, mais devenant acteur dans les discussions.
* Il devra s'efforcer de peser dans les discussions notamment en remportant l'élection des MUGs afin de pouvoir discuter de l'avenir de la distribution lors du Cooker Menu.

Je me propose d'incarner ce représentant. Si je suis élu, soyez assurés que des améliorations concrètes auront lieu autant pour la communauté que pour la distribution Mandriva Linux.

Vincent Panel aka Yoho
yoho
Taster
yoho

Back to top
View user's profile Send private message
PostPosted: Tue Feb 10, 2009 3:00 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

(Yoho... pardon je voulais dire) "Hoho" voilà une autre candidature sérieuse !

La qualité ne manquera pas en tout cas, à celui qui nous représentera.

J'espère que d'autres candidats vont encore se faire connaître.

En tout cas, bravo et merci déjà, à ces deux-là.

@+
d27

Non Figura

Back to top
PostPosted: Thu Feb 12, 2009 10:04 pm    Post subject: Reply with quote

\o/
shikamaru

Back to top
PostPosted: Tue Feb 17, 2009 12:13 am    Post subject: Reply with quote

Votez Yoho !
http://ofaurax.free.fr/blog/index.php5/2009-02-17-01h02-0100.xml

N'hésitez pas à reprendre l'image ! Smile

Faites-vous aider en direct par chat : http://chat.jabberfr.org/muckl_int/?room=mandriva

Contact Jabber : ofaurax@jabber.fr
Web : http://ofaurax.free.fr/
Olivier FAURAX
Documentaliste
Olivier FAURAX

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    Mandriva Forum Index -> Nouvelles & Discussions Communauté All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum